• Fans de jeux rétro, sachez qu’un nouveau titre culte vient de rejoindre la collection SEGA Forever. Il s’agit de Streets of Rage qui est disponible gratuitement, mais avec des publicités. Bien entendu, il existe une version payante qui supprime tous les affichages publicitaires. Les anciens reconnaîtront sans doute ce beat them all qui était au départ sorti sur Mega Drive en 1991.

    Streets of Rage rejoint la collection SEGA Forever

     

    Retrouvez Streets of Rage sur votre mobile

    À l’époque, les trois personnages, notamment Axel Stone, Adam Hunter et Blaze Fielding, qui figurent dans Street of Rage avaient marqué l’histoire du jeu vidéo. En effet, ils font partie de la force policière, mais la corruption qui y règne les pousse à quitter leurs fonctions et à maintenir l’ordre public par leurs propres moyens. Ainsi, ils devront affronter Mr. X et ses alliés au cours de huit niveaux.

    Streets of Rage rejoint la collection SEGA Forever

     

     

    En plus de vivre la nostalgie de ce jeu de la Mega Drive sur votre mobile, vous avez la possibilité de jouer en mode multijoueur local cross-platform. Jusqu’à présent, c’est le seul titre à bénéficier de cette fonctionnalité. Dans les prochaines semaines, Altered Beast et Golden Axe se doteront aussi de cette option. Par ailleurs, comme les autres licences de SEGA Forever, vous pourrez sauvegarder vos parties dans le Cloud, jouer avec des manettes et figurer dans le classement en ligne. 


    votre commentaire
  • Le jeu de la semaine sur Google Play Store, c’est Star Vikings Forever. Développé par Akupara Games, ce titre est un mélange de puzzle et de RPG. Si c’est le genre de ludiciel que vous préférez, sachez qu’il est actuellement disponible à un prix promotionnel. Pour la petite histoire, dans cet opus, vous devez former une équipe de vikings qui évoluera dans l’espace. Le but est d’exterminer les escargots du mal. Vous l’aurez compris, ce jeu mobile est rempli d’humour et propose divers challenges. À savoir que les développeurs font également partie des créateurs de Dungeonland, Chroma Squad et Relic Hunters Zero.

    Star Vikings Forever est à la une sur Google Play Store

    Star Vikings Forever est actuellement en promotion


    votre commentaire
  • Événement incontournable depuis 2010, la Paris Games Week est le rendez-vous annuel des passionnés de jeux vidéo. L’édition 2017 se tiendra du 1er au 5 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Cette année, les organisateurs souhaitent proposer une expérience inédite aux visiteurs en misant sur la richesse des jeux vidéo.

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas, la Paris Games Week est un salon annuel qui met en avant le jeu vidéo. C’est la période pendant laquelle le grand public découvre les nouveautés du secteur. Lors de l’édition précédente, il y avait plus de 180 exposants et 310 000 visiteurs.

    Cette année, la Paris Games Week propose un événement particulier. En effet, le Grand Rex accueillera un concert symphonique qui reprendra les meilleures bandes originales des jeux. Ainsi, le 1er novembre, les gamers auront l’occasion de revivre des souvenirs en assistant au Paris Games Week Symphonic. Quant aux novices, ce sera le moment de découvrir cet aspect du jeu vidéo.

    Les jeux indépendants seront également mis à l’honneur lors de l’IndieCade Europe les 30 et 31 octobre au CNAM de Paris. En outre, le grand public pourra assister à la conférence européenne PlayStation.

     

    Lors de l’édition 2017 de la Paris Games Week, le grand public aura l’occasion de découvrir des nouveautés en matière de software, hardware ou encore accessoires. Les fans d’e-sport y trouveront également leur compte, car un hall y sera consacré. Les visiteurs pourront aussi rencontrer des professionnels, des associations, des écoles, des créateurs ainsi que des studios. Le rendez-vous est donc pris pour le 1er novembre !

    La Paris Games Week 2017 mise sur la richesse des jeux vidéo

    L’édition 2017 de la Paris Games Week promet une expérience inédite


    votre commentaire
  • Êtes-vous un adepte de jardinage et souhaitez-vous découvrir un jeu dans cet univers ? Si tel est le cas, Cottage Garden vous propose de prendre soin d’un jardin sur votre smartphone ou tablette Android. Signé Digidiced, ce titre vous demande de remplir votre jardin de plantes, de chatons, de pots de fleurs et de décorations. La partie est gagnée lorsqu’il n’y a plus de superficie libre. Ce jeu mobile vous permet également de réaliser des parties en mode multijoueur dans des groupes de 2 à 4 joueurs. Voilà de quoi ravir les fans du genre.

    Cottage Garden vous invite à entretenir un jardin

    Il faut remplir tout l’espace dans votre jardin

     


    votre commentaire
  • Que vous soyez un amateur de divertissements sur console ou sur mobile via une appli de jeux, vous rencontrez sans doute plusieurs personnages qui animent vos parties. Pour ma part, Toudou est le protagoniste qui a retenu mon attention. C’est dans le jeu Jelly Beach que j’ai fait connaissance avec ce lapin blanc.

    Les jeux dans lesquels apparaît Toudou demandent de la rapidité, de l’habileté et de la stratégie. C’est cette dernière caractéristique qu’il faut prioriser dans le jeu Jelly Beach. En effet, le personnage vous lance un défi, celui d’éliminer des créatures du tableau. Elles sont surnommées Blobs et sont de plusieurs couleurs.

    Toudou : rencontrez ce lapin blanc dans un jeu gratuit

    Retrouvez Toudou dans un jeu de stratégie

    À chaque niveau, il y a une mission précise à accomplir. Les objectifs varient d’une étape à l’autre et vous devrez les atteindre en utilisant le moins de coups possible. Par exemple, il faudra réaliser des combinaisons de Blobs rapportant un certain nombre de points. Chaque coup est important, car vous ne pourrez pas retourner en arrière. Si vous perdez la partie, il faudra recommencer le niveau à zéro.

    En ce qui concerne la jouabilité, Jelly Beach est un titre qui est adapté aux écrans tactiles. Le gameplay consiste en un tapotement du bout des doigts. Cela permet de rassembler des Blobs afin de les éliminer. En récompense pour avoir relevé les divers challenges du jeu, Toudou vous offrira des points. Ces derniers peuvent être misés dans des tirages au sort, avec, à la clé, plusieurs cadeaux. Si les personnages de jeux tels que les Lapins Crétins, Super Mario ou encore Pikachu vous ont marqué, Toudou ne vous laissera pas indifférent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique