• C’est le 14 septembre que Through The Ages sortira sur mobile. Développé par Czech Games Edition, le but principal de ce jeu de société est de prendre en main la gestion de votre communauté. Vous devez faire en sorte que votre civilisation se développe en prenant en compte les besoins de la population, la culture, l’armée et la technologie. Les joueurs disposent d’un deck de cartes qu’ils devront utiliser de manière stratégique. Celui qui arrive à rendre sa société plus florissante gagne la partie. 

    Czech Games Edition lance le jeu Through The Ages sur mobile

    Utilisez des stratégies pour faire progresser votre société

     


    votre commentaire
  • Avez-vous besoin de tuer le temps dans les transports en commun ou pendant votre pause-déjeuner ? Dans ce cas, voici trois jeux sur mobile qui vous tiendront occupé à n’importe quel moment de la journée.

     

    Si vous recherchez un jeu gratuit au concept simple, Niaki est celui qu’il vous faut. En lançant l’application, vous verrez un tableau rempli de blocs de couleur. Le but est de former le plus grand bloc en détruisant ceux qui sont plus petits que lui. Avec une prise en main facile, ce jeu vous donnera envie de jouer encore et encore.

    Ceux qui sont passionnés de jeux d’animaux sont en mesure de s’adonner à Happy Street. Dans ce titre, vous devez gérer un village dans son ensemble. Si vous avez déjà joué à Animal Crossing, vous ne serez pas dépaysé. Le but est de faire prospérer votre village en débloquant de nouveaux lieux comme la montagne, des logements et la forêt, entre autres.

    Enfin, vous avez la possibilité de relever des défis inédits dans Cut the Rope 2. En effet, dans cette nouvelle version, vous retrouverez davantage de niveaux et de multiples décors. Pour rappel, Cut the Rope met en scène une petite grenouille qu’il faut nourrir de bonbons. Ces derniers sont attachés par des cordes. Le but est de les couper pour que les friandises atterrissent dans la bouche de la grenouille.

     

    Bien entendu, ces jeux sont tous disponibles sur les stores. Alors, profitez-en pour y faire un tour et une fois que vous vous plongerez dans ces titres, vous ne verrez plus défiler le temps.

    Les jeux sur mobile pour faire passer le temps

    Tenez-vous occupé en jouant sur votre smartphone


    votre commentaire
  • C’est le 3 août que le jeu Miracle Merchant a débarqué sur les stores. Développé par Tinytouchtales, cet opus est basé sur un système de jeu de cartes. Au début de la partie, vous avez quatre tas de cartes de couleurs différentes. Chaque tas est composé de treize unités. Par la suite, des clients viendront vous demander une potion et l’objectif est de tous les servir. Retenez que la partie est gagnée lorsque vous n’avez plus aucune carte devant vous. Si vous avez apprécié le jeu Card Thief, vous aimerez sans doute Miracle Merchant, car les deux opus sont des mêmes développeurs. 

    Miracle Merchant arrive sur les smartphones et les tablettes

    Un jeu de cartes facile à comprendre

     


    votre commentaire
  • La réalité virtuelle est une tendance qui n’échappe pas aux férus de nouvelles technologies. S’il existe des accessoires ainsi que diverses applications destinées aux hardcore gamers, les enfants ne sont pas pour autant laissés pour compte. Faisons un tour d’horizon des meilleurs logiciels disponibles.

    Pour initier les enfants à la réalité virtuelle, l’application theBlu est celle qu’il vous faut. Ce logiciel plonge les utilisateurs dans les fonds marins. Les petits ont ainsi la possibilité de nager aux abords d’un récif corallien, d’explorer les abysses ou encore de nager en compagnie d’une baleine.

    Les applications et jeux en réalité virtuelle destinés aux enfants

    En ce qui concerne The Lab, l’application propose une série de mini-jeux. Disponible sur HTC Vive, ce logiciel met huit titres à votre disposition. Dans la même catégorie, on retrouve Fruit Ninja VR qui est accessible à tous les types de joueurs. Le but est de couper des fruits à l’aide d’un katana pour gagner des points.

    Les applications et jeux en réalité virtuelle destinés aux enfants

     

    Les enfants peuvent faire l’expérience de la réalité virtuelle

    Dans un registre un peu plus sérieux, Job Simulator introduit les plus jeunes au monde du travail. À travers diverses activités d’éveil, les enfants peuvent s’essayer à plusieurs métiers tels que vendeur en magasin ou chef cuistot. Enfin, Fantastic Contraption propose de résoudre des problèmes de manière ludique. Le principe de cette application est de développer l’intellect des enfants.

    À quel âge peut-on introduire les enfants à la VR ? De nombreux parents se posent cette question. Sachez que les constructeurs du Google Daydream View, de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR recommandent un âge minimal de 13 ans. Pour le HTC Vive, il est déconseillé de l’utiliser avant l’âge de 7 ans. Dans tous les cas, il est nécessaire d’effectuer des pauses de dix minutes toutes les heures.


    votre commentaire
  • Que diriez-vous de voyager en Asie à travers une application mobile ? C’est ce que vous propose Fude Samourai, un logiciel qui vous plonge dans la culture japonaise. Plus précisément, vous avez la possibilité d’apprendre la langue du pays de manière ludique. Ainsi, ce titre est composé de 103 kanjis. En plus de cela, vous pouvez approfondir le vocabulaire relatif à un kanji en optant pour un jeu de mots. Ce dernier appartient à 6 univers différents. Si vous appréciez les activités ludiques et le Japon, Fude Samourai est l’application mobile qu’il vous faut. 

    Fude Samourai : apprenez le japonais de manière ludique

    Apprenez le japonais via une appli de jeux

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique