• Kuato Studio, en partenariat avec DreamWorks Animation Television, propose une application mobile pour les enfants âgés entre trois et six ans. Il s’agit de Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets. Ce logiciel éducatif a pour but d’améliorer l’apprentissage de la lecture chez les petits et s’inspire largement de la série télévisée du même nom.

    Ainsi, les utilisateurs de l’appli entrent dans l’univers du Pays des jouets et participent à une visite ludique de celui-ci. Les enfants y découvriront divers personnages tels que des pirates, des licornes, des robots ou encore d’autres jouets. Les possibilités sont variées. Par exemple, les petits ont l’occasion de se balader en compagnie de Oui-Oui dans sa voiture, appelée Revs. Ils ont également l’opportunité de pratiquer du Deltoid-O en se rendant à la maison de Deltoid, de laver et décorer Revs à la station de lavage ou encore de créer des mélodies en allant dans la baie des pirates.

    Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets : une appli éducative pour les enfants

    L’univers de Oui-Oui inspire les développeurs d’une application éducative

     Une fois l’étape de l’exploration franchie, les apprentis détectives sont en mesure d’assister Oui-Oui dans ses affaires en cours. Ils doivent mettre en œuvre plusieurs aptitudes telles que la réflexion, la mémorisation, la patience et le courage, entre autres. L’histoire de chaque affaire qui est résolue est enregistrée dans le « Livre Qui-Quoi-Quand ». Les enfants peuvent, à tout moment, lire le récit.

    Selon Mark Horneff, le directeur général de Kuato Studio, l’objectif de l’appli Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets est d’éblouir les enfants à travers une série d’aventures. À titre d’information, le studio a déjà développé Safari Tales et Dino tales, deux logiciels pour enfants.


    votre commentaire
  • Un an après la sortie de Hawk: Freedom Squadron, le jeu mobile rassemble, à ce jour, 5 millions de joueurs. Signé My.com, ce titre est un shoot’em up disponible sur les smartphones et les tablettes. Pour l’occasion, les développeurs ont publié les statistiques du jeu, ainsi qu’une mise à jour de celui-ci.

     

    Pour rappel, Hawk: Freedom Squadron demande aux joueurs de prendre le contrôle de divers types d’avions de chasse pour défendre le pays de Verdia contre des envahisseurs et lui rendre la liberté. En l’espace d’un an, les joueurs ont détruit plus d’un milliard d’avions ennemis. En mode solo, la moyenne de boss ennemis vaincus est de cinq. Quant au mode arcade, la distance totale qui a été parcourue est égale à trois fois la circonférence du soleil. Parmi les cinq millions d’utilisateurs, seulement mille cinq cents d’entre eux ont réussi à obtenir un hangar complet d’avions.

     

    En ce qui concerne la mise à jour de Hawk: Freedom Squadron, un nouveau chapitre plonge les joueurs dans les profondeurs d’Atroxia. Ils devront ramener la paix dans les territoires qui ont été affectés par les chefs de ce dernier. L’expérience des utilisateurs a été améliorée en offrant des visuels travaillés à la main. Les gamers ont également la possibilité de configurer les attaques grâce aux rééquilibrages des compagnons BroBots et des avions. Que vous soyez un joueur novice ou expérimenté, vous découvrirez toute une panoplie de missions co-op et recevrez des pièces en récompense. Si vous recherchez un jeu shoot’em up sur mobile, n’hésitez pas à vous lancer !

    Hawk: Freedom Squadron célèbre ses 5 millions de téléchargements

    Pilotez des avions dans le jeu Hawk: Freedom Squadron


    votre commentaire
  • Développé par Gameloft, Modern Combat Versus est un FPS (First Person Shooter) qui était jusqu’à présent disponible en soft launch sur mobile. La date de sortie sur les stores a été fixée au 28 septembre. Pour marquer cet événement, les développeurs comptent diffuser le lancement de ce titre sur les réseaux sociaux. À l’occasion, deux équipes vont s’affronter dans un combat à 4v4. Le jour du lancement, les joueurs auront l’opportunité de rencontrer des YouTubeurs, ceux qui ont contribué au développement du jeu, ainsi que des joueurs FPS professionnels. Rendez-vous jeudi sur Twitch et les autres réseaux sociaux de Gameloft.  

    Modern Combat Versus : le FPS sort cette semaine

    Suivez le lancement de Modern Combat Versus sur les réseaux sociaux de Gameloft

     


    votre commentaire
  • Le jeu de course Super Mario Run connaîtra bientôt une mise à jour conséquente, ainsi qu’une promotion le 29 septembre. Plus précisément, le titre proposera un nouveau mode de jeu intitulé Remix 10. Les fans du plombier moustachu découvriront également le monde World Star et un personnage inédit appelé Daisy. Cette mise à jour apporte d’autres nouveautés, notamment une réduction de 50 % sur le prix du jeu. Si vous n’avez pas encore testé cet opus de Nintendo sur mobile, profitez-en, car cette promotion ne durera que jusqu’au 12 octobre.

    Super Mario Run se dote d’une mise à jour

    Nintendo met à jour le jeu Super Mario Run

     

     


    votre commentaire
  • Je vous partage, aujourd’hui, mon expérience vécue sur une application de jeux gratuits que j’ai dénichée sur les stores. J’y ai découvert Jackpot, un titre qui teste la patience des joueurs. Effectivement, pour réussir dans ce jeu rapide, il faut tenter sa chance à plusieurs reprises. Les gamers ne récoltent pas de gains à chaque coup joué. Ainsi, ce n’est qu’en enclenchant la machine un maximum de fois possible que les joueurs ont l’occasion de cumuler des points. Alors, si vous voulez vous adonner à un jeu à parties rapides pendant votre pause, Jackpot devrait vous plaire. 

    Jackpot, un jeu pour mettre sa patience à rude épreuve

    Un jeu rapide qui teste la patience des joueurs

     


    votre commentaire