• Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets : une appli éducative pour les enfants

    Kuato Studio, en partenariat avec DreamWorks Animation Television, propose une application mobile pour les enfants âgés entre trois et six ans. Il s’agit de Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets. Ce logiciel éducatif a pour but d’améliorer l’apprentissage de la lecture chez les petits et s’inspire largement de la série télévisée du même nom.

    Ainsi, les utilisateurs de l’appli entrent dans l’univers du Pays des jouets et participent à une visite ludique de celui-ci. Les enfants y découvriront divers personnages tels que des pirates, des licornes, des robots ou encore d’autres jouets. Les possibilités sont variées. Par exemple, les petits ont l’occasion de se balader en compagnie de Oui-Oui dans sa voiture, appelée Revs. Ils ont également l’opportunité de pratiquer du Deltoid-O en se rendant à la maison de Deltoid, de laver et décorer Revs à la station de lavage ou encore de créer des mélodies en allant dans la baie des pirates.

    Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets : une appli éducative pour les enfants

    L’univers de Oui-Oui inspire les développeurs d’une application éducative

     Une fois l’étape de l’exploration franchie, les apprentis détectives sont en mesure d’assister Oui-Oui dans ses affaires en cours. Ils doivent mettre en œuvre plusieurs aptitudes telles que la réflexion, la mémorisation, la patience et le courage, entre autres. L’histoire de chaque affaire qui est résolue est enregistrée dans le « Livre Qui-Quoi-Quand ». Les enfants peuvent, à tout moment, lire le récit.

    Selon Mark Horneff, le directeur général de Kuato Studio, l’objectif de l’appli Oui-Oui, enquêtes au Pays des jouets est d’éblouir les enfants à travers une série d’aventures. À titre d’information, le studio a déjà développé Safari Tales et Dino tales, deux logiciels pour enfants.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :