• Jeux vidéo : les titres qui n'ont pas de gros budget, mais du succès

    En matière de jeux vidéo, on pourrait bien croire qu'il est nécessaire que les studios déploient un gros budget pour faire un titre à succès, mais ce n'est pas le cas. En effet, certains titres nous ont prouvé le contraire et parfois, il n’a fallu que d’une seule personne ou d’une toute petite équipe pour créer de grands succès.

     

     

     

     

    Pour donner des exemples, il est possible de parler de « Baba is You » qui a été conçu par un étudiant lors d’un Game Jam. Il s’agit d’une production qui a su plaire pour ses graphismes sommaires et le peu d’argent investi. Aussi, son concept est plutôt simple puisqu'il faut manipuler les règles du jeu en jouant avec les mots. Un autre exemple est celui de « Braid » qui date du début des années 2000. Il entre dans le secteur des jeux indépendants et demande uniquement 200 000 dollars et une toute petite équipe pour sa conception. « Celeste » est un platformer et un speedrun à ne pas manquer. Il est intéressant de noter que son jeu initial, « PICO-8 », n’a été créé qu'en quatre jours seulement et par deux personnes lors d’un Game Jam. Pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, notez qu'il permet de créer des jeux en équipe dans un délai maximum de trois jours.  

     

     

     

    Crédit photo :  Jason Krüger de Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

     

    Des concepteurs de jeux vidéo lors d’un Game Jam

    Plusieurs jeux vidéo sortis de Disney à découvrir   

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :