• Gamers : en savoir plus sur certains portraits

    Alors que la Paris Game Week a récemment eu lieu, il est intéressant de se pencher sur le développement des jeux vidéo partout en France. Cela concerne notamment les salles qui ont commencé à voir le jour dans notre pays depuis le début des années 2000. Le concept de ces endroits est de permettre aux gamers de venir se défouler avec un jeu vidéo en échange d’un paiement.

     

    Par exemple, il est nécessaire de payer 12 euros pour deux heures, mais il est possible aussi de se tourner vers un abonnement en fonction de sa fréquence de jeu. Ainsi, il est intéressant de se pencher sur le cas d’une jeune fille du nom de Rachel et qui préfère verser 60 euros par an ce qui lui permet d’accéder à quatre jeux par mois. Cette option de se rendre dans les salles et de payer à l’heure ou de prendre un abonnement est souvent plus attrayants pour les adolescents qui se sentent plus à l’aise dans ces salles qu’à la maison. C'est également l’occasion d’assister à des matchs de foot ou des compétitions de jeux vidéos.

     

    Les microtransactions représentent aussi une part élevée. Certains gamers, comme Candice, dépensent pour acheter des costumes pour son fils afin de ressembler à des personnages de jeux. Il est essentiel de noter que ces microtransactions sont une part importante pour les développeurs comme Nintendo ou Sony, entre autres, surtout que les gamers sont nombreux en France (37 millions) selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell).

     

    Crédit photo : Victoria_Watercolor de Pixabay

    Des consoles de jeux vidéo

    Il est possible de jouer à des jeux vidéo dans des salles en France


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