• Des JRPG ayant bénéficié de lancement tardif en Europe

    Bien que le marché européen soit friand des JRPG pendant un long bout de temps, les développeurs nippons ont hésité à y distribuer leurs opus. Parmi les titres populaires qui n’y ont pas été proposés au lancement, il y a « Dragon Quest VII », « Mother » et « Chrono Trigger ». Sachez toutefois que des années plus tard, ce dernier a bénéficié d’un portage sur la console Nintendo DS. En outre, celui-ci dispose d’une traduction en français.

    « SaGa Frontier » fait également partie de jeux vidéo concernés. Notez que ce ludiciel est sorti au Japon ainsi qu’en Amérique du Nord avant la fin des années 90. De plus, depuis avril 2021, les gamers européens ont eu la possibilité de s’amuser à cet opus à travers une version remastérisée. Sachez que les graphismes de ce titre vidéoludique ont été soignés. En outre, ce soft a été lancé sur de nombreux supports, y compris les PC et les smartphones (Android et iOS). Il est également à découvrir sur les consoles de jeux Sony PlayStation 4 et Nintendo Switch. Par ailleurs, si vous êtes fan de cette saga, notez que depuis le 15 décembre 2020, vous avez la possibilité de mettre la main sur « Collection of SaGa : Final Fantasy Legend » du studio Square Enix.

    Un jeu de la franchise « SaGa » 

    « SaGa Frontier » est l’un des jeux du studio Square Enix

    Crédit Photo : Saga game by square - squaresoft saga frontier.jpg, Bryan Ochalla, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0), via Wikimedia Commons


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :