• Réalité augmentée : 3 applications de jeux sur smartphone

    Technologie de plus en plus présente dans la vie quotidienne, la réalité augmentée permet de superposer des images en 2D ou 3D sur le monde réel à travers un casque, des lunettes ou un smartphone. L’utilisateur peut interagir avec l’objet virtuel grâce à ses mains. Je vous propose donc de découvrir trois applications de jeux qui permettent à ses utilisateurs d’explorer son environnement.

    Développé par Niantic, Ingress est un jeu de conquêtes qui précède Pokémon GO. Le but de ce jeu est de faire partie d’une équipe et d’agrandir son territoire en reliant des « portails ». Ce jeu repose sur le même principe que Pokémon GO et permet de faire des rencontres et de découvrir les alentours.

    À l’instar d’Ingress, Battle Paris est une application de jeu dans lequel il faut conquérir des territoires. La différence est que le jeu se déroule uniquement à Paris et ses alentours. Ainsi, les joueurs intègrent des équipes et doivent se rendre dans divers lieux afin de faire des « checkins » et gagner des points. Malheureusement, ce jeu n’est proposé que par saison d’une durée de trois mois.

    Réalité augmentée : 3 applications de jeux sur smartphone

     

    Ingress est un jeu proposé en réalité augmentée

    Enfin, Clandestine: Anomaly propose aux joueurs de se défendre contre des ennemis en construisant des infrastructures. Ils doivent également les améliorer si les ennemis gagnent en puissance. Basé sur le concept de réalité augmentée, ce jeu offre l’occasion de voir des extraterrestres atterrir sur le toit, par exemple.

     

    Ces applications de jeux ne sont qu’une partie de ce qui existe dans le domaine de la réalité augmentée. En effet, il existe d’autres types d’application qui sont destinés à l’amélioration du quotidien des individus.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :