• L’Aventure Layton : de nouvelles enquêtes aux côtés de Katrielle

    Le premier épisode de L’Aventure Layton a été lancé il y a quatre ans de cela et le 20 juillet dernier, le second opus a débarqué sur les stores. Intitulé Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, ce titre met en scène la fille du Professeur Layton.

    L’histoire se déroule à Londres. Katrielle décide de monter sa propre agence de détectives et doit mener plusieurs enquêtes. Si vous connaissez déjà la saga Layton, vous ne serez pas dépaysé par l’univers du jeu mobile. En effet, la bande-son et l’atmosphère restent fidèles aux précédents opus. D’ailleurs, on retrouve quelques répliques du Professeur Layton en cours de partie.

    L’Aventure Layton : de nouvelles enquêtes aux côtés de Katrielle

    Si le jeu est centré sur Katrielle Layton, vous avez aussi l’occasion de découvrir divers personnages. Ainsi, vous pouvez rencontrer Olivier, son assistant, et Sherl, un chien qui parle. D’autres individus y figurent, dont Emilia Perfetti, la profileuse et l’inspecteur Musot. Vous avez également l’occasion de revoir Mamie Mystère, un personnage qui apparait dans la série principale.

    L’Aventure Layton : de nouvelles enquêtes aux côtés de Katrielle

    Retrouvez plusieurs énigmes à résoudre dans ce jeu

    Le but de L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires est principalement de résoudre des énigmes. Chaque enquête résolue est sauvegardée dans une valise. De plus, trois mini-jeux sont proposés. Menu Parfait vous invite à préparer des plats pour vos clients. Katalogue vous demande d’inciter vos clients à dépenser tout leur argent et vous devez résoudre des casse-têtes dans Chien Errant.

    Enfin, le gameplay est semblable à celui des précédents jeux sur la Nintendo 3DS. Vous utilisez votre doigt à la place du stylet tactile. Alors, si vous souhaitez retrouver l’univers de la saga Layton, rendez-vous sur les stores.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :