• Recherchez-vous une appli de jeux gratuits pour votre smartphone Android ? Si c’est le cas, découvrez Treasure Hunt, un jeu de bubble shooter dans lequel vous mettrez en œuvre votre habileté. Le principe est simple, mais il est difficile d’atteindre les objectifs. Il suffit de tirer sur des billes colorées. Il faut surtout bien viser et choisir les bonnes couleurs afin d’éliminer les éléments. Établir des stratégies est essentiel pour réussir. Vous devrez aussi posséder une bonne dose de précision dans ce jeu d’adresse. Si vous pensez avoir les qualités requises, lancez-vous ! 

    Treasure Hunt : mettez votre habileté à l’épreuve

     

    Le jeu pour tester votre habileté

     

     

     


    votre commentaire
  • Six ans après la sortie du jeu Meganoid, OrangePixel a annoncé la sortie de ce titre phare pour le 30 mars. Bien entendu, les développeurs ont conservé la structure de l’ancienne version, mais ils ont tout de même réécrit le scénario. Pour rappel, il s’agit d’un jeu de plateforme dans lequel vous devez trouver plusieurs éléments afin d’améliorer les capacités du personnage. Vous évoluez dans un univers rogue-like et devez faire face à divers dangers. Meganoid sera disponible sur mobiles et tablettes et vous entraînera dans des lieux secrets.

    Meganoid, le jeu d’OrangePixel arrive le 30 mars

     

    Retrouvez l'univers rogue-like dans Meganoid

     


    votre commentaire
  • Les stores regorgent de jeux mobile en tout genre. Chaque jour, on voit apparaître des nouveautés et j’ai décidé de vous présenter trois jeux dont le concept est particulier, mais qui vaut le détour.

     D’abord, il y a l’appli Cache mon jeu par maman. Tout est dans le titre. Le concept de ce jeu est de trouver des objets tels qu’un iPad, une Game Boy et un iPhone, etc. Ces appareils ont été cachés dans la maison par Maman. Il y a plusieurs niveaux et chacun présente une difficulté. En effet, vous devrez surmonter plusieurs obstacles qui vous empêcheront de trouver votre console. Attention, il ne faut surtout pas se faire prendre par Maman.

    Ensuite, Stair Dismount est un autre jeu dont le concept repose sur l’humour. Dans cette application, vous devrez obtenir le meilleur score en faisant tomber un bonhomme en bois. Vous gagnez des points si vous arrivez à le faire subir le plus de dégâts. Il y a plusieurs niveaux et vous avez le choix parmi plusieurs lieux. De plus, le personnage est customisable et vous pouvez même choisir la vitesse de la chute.

    Jeux mobile : 3 titres au concept particulier

     Amusez-vous à faire tomber le bonhomme en bois dans Stair Dismount

    Enfin, Duet Game est un jeu d’arcade dans lequel il faut faire tourner deux billes, rouge et bleue, sur un axe circulaire. La difficulté est d’éviter les obstacles qui apparaissent de manière aléatoire. Il faudra donc essayer à plusieurs reprises avant de pouvoir maîtriser ce jeu. Ainsi, la concentration est une qualité nécessaire pour réussir dans ce jeu. Si vous souhaitez en découvrir davantage, d’autres applications de ce type sont disponibles sur les stores.


    votre commentaire
  • Technologie de plus en plus présente dans la vie quotidienne, la réalité augmentée permet de superposer des images en 2D ou 3D sur le monde réel à travers un casque, des lunettes ou un smartphone. L’utilisateur peut interagir avec l’objet virtuel grâce à ses mains. Je vous propose donc de découvrir trois applications de jeux qui permettent à ses utilisateurs d’explorer son environnement.

    Développé par Niantic, Ingress est un jeu de conquêtes qui précède Pokémon GO. Le but de ce jeu est de faire partie d’une équipe et d’agrandir son territoire en reliant des « portails ». Ce jeu repose sur le même principe que Pokémon GO et permet de faire des rencontres et de découvrir les alentours.

    À l’instar d’Ingress, Battle Paris est une application de jeu dans lequel il faut conquérir des territoires. La différence est que le jeu se déroule uniquement à Paris et ses alentours. Ainsi, les joueurs intègrent des équipes et doivent se rendre dans divers lieux afin de faire des « checkins » et gagner des points. Malheureusement, ce jeu n’est proposé que par saison d’une durée de trois mois.

    Réalité augmentée : 3 applications de jeux sur smartphone

     

    Ingress est un jeu proposé en réalité augmentée

    Enfin, Clandestine: Anomaly propose aux joueurs de se défendre contre des ennemis en construisant des infrastructures. Ils doivent également les améliorer si les ennemis gagnent en puissance. Basé sur le concept de réalité augmentée, ce jeu offre l’occasion de voir des extraterrestres atterrir sur le toit, par exemple.

     

    Ces applications de jeux ne sont qu’une partie de ce qui existe dans le domaine de la réalité augmentée. En effet, il existe d’autres types d’application qui sont destinés à l’amélioration du quotidien des individus.


    votre commentaire
  • Basé sur l’univers des jeux World of Warcraft, Hearthstone Heroes of Warcraft est un jeu de cartes qui est disponible sur smartphone. Il propose d’incarner un héros et d’affronter des adversaires. Les clés de la réussite dans ce jeu sont la stratégie et la tactique. En traversant les niveaux, les joueurs ont la possibilité de collectionner de nouvelles cartes et gagner en puissance d’attaque ou de défense. À titre d’information, Hearthstone Heroes of Warcraft propose également des récompenses et des objectifs à déverrouiller.

    Hearthstone Heroes of Warcraft : un jeu de cartes sur smartphone

     Le jeu de cartes sur smartphone

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique