• Applications GPS : 5 outils pour éviter les embouteillages

    En avez-vous marre d’être toujours bloqué dans les embouteillages ? Dans ce cas, voici cinq applications GPS qui pourraient vous être utiles lorsque vous prenez le volant.

     Si vous recherchez une appli qui soit efficace et simple d’utilisation, vous pouvez utiliser Google Maps. D’après les tests réalisés, l’on gagne dix minutes par heure de route sur le trajet principal qui est embouteillé. Cela est possible grâce aux informations fournies par les utilisateurs de Waze et Maps, qui appartiennent tous deux à Google. De plus, les utilisateurs de l’appli bénéficient d’une interface ergonomique.

    Navigateur GPS traditionnel décliné sous forme d’application, TomTom GO, quant à lui, fait gagner environ 8 minutes à son utilisateur. Le test a été réalisé sur une heure de trajet. De plus, il est facile de paramétrer l’outil. Cependant, cette application anti bouchons est payante, mais, tous les mois, 75 km sont offerts aux utilisateurs.

    Applications GPS : 5 outils pour éviter les embouteillages

     

    Ces outils facilitent le quotidien

    iCoyote est une autre application GPS qui permet de gagner plus de 6 minutes sur une heure de circulation. En général, l’outil est efficace, mais on note toutefois quelques bugs au niveau des infos locales. Celles-ci peuvent être parfois erronées ou inexistantes.

     Quant à Inrix Traffic, il s’agit d’un nouveau venu dans le monde des applications GPS et permet de gagner du temps dans le trafic. D’ailleurs, le logiciel fait gagner trois minutes sur un trajet d’une heure. On note aussi une prise en main compliquée en ce qui concerne l’interface. Enfin, il faut ajouter l’appli Waze qui permet de gagner un peu plus de six minutes sur une heure de trajet. 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :