• Grâce aux stores de téléchargement, les utilisateurs de smartphones ne manquent pas de choix en matière de logiciels. Que diriez-vous d’opter pour une application de jeux qui feront travailler vos méninges ? Si vous êtes un adepte des titres comme Candy Crush Saga ou encore Clash Royale, vous pourriez varier les plaisirs via le jeu 22 Seconds. Ce dernier demande aux joueurs de guider une boule dans un couloir tout en évitant des obstacles. Il y a également Laser Box, un jeu de réflexion dans lequel les gamers doivent aiguiller des faisceaux lasers dans une boîte. Au premier coup d’œil, ces jeux mobile semblent simples. Toutefois, les casse-têtes qui y sont inclus vous prouveront le contraire.

    Smartphones : des jeux mobiles pour faire travailler les méninges

    Faites travailler votre cerveau de manière ludique

     


    votre commentaire
  • Disponible gratuitement sur Android, Duolingo offre la possibilité d’apprendre une nouvelle langue. Afin d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs, cet outil invite à apprendre tout en s’amusant. Il y a plusieurs langues qui peuvent être apprises de manière sérieuse et efficace telles que le français, l’espagnol, l’italien, l’allemand, l’anglais et le portugais. Les données de vos exercices sont conservées et vous serez ainsi en mesure de consulter votre évolution. Si vous avez toujours voulu apprendre une langue étrangère, Duolingo vous le permet à travers des jeux et des quizz. 

    Duolingo : une application gratuite à visée éducative

    L'application qui vous permet d'apprendre une langue rapidement

     


    votre commentaire
  • Si vous souhaitez réparer l’un de vos appareils, mais ne savez pas comment vous y prendre, l’application iFixit vous vient en aide. Cet outil regroupe plusieurs manuels d’utilisation qui vous indiqueront comment réparer vos appareils. Ainsi, vous serez en mesure de les démonter et de les restaurer vous-même. En plus de cela, vous avez la possibilité de créer un manuel d’utilisation simplement en prenant une photo de l’objet et en ajoutant des descriptions pour chaque étape. Par ailleurs, l’application iFixit est disponible sur le Google Play Store et vous permet également de partager vos réparations avec votre entourage.

    iFixit : des guides de réparation sur votre mobile

    L'appli vous fournit des manuels d'utilisation

     


    votre commentaire
  • Avez-vous toujours rêvé de devenir réalisateur de films ? Toontastic 3D vous permet de le faire. Il s’agit d’une application ludique qui vous invite à créer votre mini-film du début à la fin. Plusieurs outils sont proposés. Ainsi, vous avez le choix entre trois types d’histoires : courte, classique ou rapport scientifique. Ensuite, il y a l’étape de la création de votre personnage, de l’élaboration de la musique et des décors. Enfin, vous pouvez raconter votre histoire. Il est possible d’utiliser des modèles de décors existants ou d’en créer soi-même. Si vous appréciez les dessins animés, sachez que l'application est disponible gratuitement sur les stores.

    Toontastic 3D vous invite à créer votre mini-film

    Réalisez votre propre mini-film avec cet outil

     


    votre commentaire
  • L’objectif de l’application Running Care est d’apporter un soutien virtuel aux coureurs en gérant leurs blessures et douleurs. Il ne faut pas confondre cet outil avec les traqueurs d’activités qui mesurent les performances des runners. En effet, l’application mobile vise à donner des conseils médicaux afin de minimiser des incidents. Cela se fait à travers des exercices ou encore des informations. Pour bénéficier des services de l’application, il suffit de remplir un questionnaire. Si vous êtes séduit par ces fonctionnalités, Running Care sera disponible sur Android et iOS en mai ou juin 2017.

    Running Care : une application qui vous apporte des conseils médicaux

    L'appli vous apportera des conseils médicaux

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique