• C’est sur le site Web de Blizzard Entertainment que l’on apprend que le jeu HearthStone: Heroes of Warcraft sera doté d’une nouvelle extension. Depuis 2014, cet opus connait des mises à jour régulières avec de nouvelles cartes et mécanismes de jeu inédits. L’extension Chevaliers du Trône de glace sera disponible à partir du 11 août sur Mac, PC, Android et iOS. Une vidéo de présentation est déjà disponible sur le Net. Ainsi, ce DLC (Downloadable Content) rajoute 135 cartes au jeu et vous retrouverez également une nouvelle campagne. 

    HearthStone: Heroes of Warcraft se dote d’une extension

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C’est le 3 août que le jeu Miracle Merchant a débarqué sur les stores. Développé par Tinytouchtales, cet opus est basé sur un système de jeu de cartes. Au début de la partie, vous avez quatre tas de cartes de couleurs différentes. Chaque tas est composé de treize unités. Par la suite, des clients viendront vous demander une potion et l’objectif est de tous les servir. Retenez que la partie est gagnée lorsque vous n’avez plus aucune carte devant vous. Si vous avez apprécié le jeu Card Thief, vous aimerez sans doute Miracle Merchant, car les deux opus sont des mêmes développeurs. 

    Miracle Merchant arrive sur les smartphones et les tablettes

    Un jeu de cartes facile à comprendre

     


    votre commentaire
  • Développé par le studio Gameloft, Gangstar New Orleans est un jeu d’action dans lequel vous devez compléter diverses missions. Le but est d’affronter des ennemis afin de se retrouver à la tête de la ville de Nouvelle-Orléans. Au niveau de la jouabilité, il est possible d’utiliser le joystick virtuel qui se trouve à gauche de l’écran tactile pour vous déplacer et les boutons à droite pour attaquer vos ennemis. Alors, si vous recherchez un jeu sur mobile dans le même style que GTA (Grand Theft Auto), cet opus de la saga Gangstar vous plaira peut-être.

    Gangstar New Orleans : prenez les commandes de la ville

    Le jeu d’action est développé par Gameloft

     


    votre commentaire
  • Le premier épisode de L’Aventure Layton a été lancé il y a quatre ans de cela et le 20 juillet dernier, le second opus a débarqué sur les stores. Intitulé Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, ce titre met en scène la fille du Professeur Layton.

    L’histoire se déroule à Londres. Katrielle décide de monter sa propre agence de détectives et doit mener plusieurs enquêtes. Si vous connaissez déjà la saga Layton, vous ne serez pas dépaysé par l’univers du jeu mobile. En effet, la bande-son et l’atmosphère restent fidèles aux précédents opus. D’ailleurs, on retrouve quelques répliques du Professeur Layton en cours de partie.

    L’Aventure Layton : de nouvelles enquêtes aux côtés de Katrielle

    Si le jeu est centré sur Katrielle Layton, vous avez aussi l’occasion de découvrir divers personnages. Ainsi, vous pouvez rencontrer Olivier, son assistant, et Sherl, un chien qui parle. D’autres individus y figurent, dont Emilia Perfetti, la profileuse et l’inspecteur Musot. Vous avez également l’occasion de revoir Mamie Mystère, un personnage qui apparait dans la série principale.

    L’Aventure Layton : de nouvelles enquêtes aux côtés de Katrielle

    Retrouvez plusieurs énigmes à résoudre dans ce jeu

    Le but de L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires est principalement de résoudre des énigmes. Chaque enquête résolue est sauvegardée dans une valise. De plus, trois mini-jeux sont proposés. Menu Parfait vous invite à préparer des plats pour vos clients. Katalogue vous demande d’inciter vos clients à dépenser tout leur argent et vous devez résoudre des casse-têtes dans Chien Errant.

    Enfin, le gameplay est semblable à celui des précédents jeux sur la Nintendo 3DS. Vous utilisez votre doigt à la place du stylet tactile. Alors, si vous souhaitez retrouver l’univers de la saga Layton, rendez-vous sur les stores.


    votre commentaire
  • Saviez-vous qu’il est possible de gratter des tickets sur smartphones ou sur tablettes ? En effet, c’est en installant une appli de jeux gratuits sur mon mobile que j’ai découvert Grat Grat. Comme l’indique le nom, il faut gommer les cartes à gratter et attendre que les gains apparaissent. Pour jouer, il n’y a rien à payer. Au contraire, les joueurs ont l’opportunité de récolter des points virtuels qui leur permettront de participer à des tirages au sort. Le gagnant remporte des cadeaux de toutes sortes : DVD, jeux vidéo et accessoires high-tech, entre autres. Alors, si vous recherchez un jeu de hasard gratuit, c’est un titre que je vous recommande.

    Gratter des tickets pour tenter de remporter le jackpot

    Un jeu de grattage sur mobile


    votre commentaire